Publié par Olivier
le 04 novembre 2025 à 08h45
Après la rencontre de dimanche, largement gagnée par le Stade Rochelais face au Racing 92 (33-6), Patrice Collazo, entraîneur des Franciliens, a tenu à saluer la prestation de son ancienne équipe.
Après la défaite de son équipe, Patrice Collazo a mis en avant les qualités affichées par les joueurs du Stade Rochelais.
L'ancien entraîneur du club maritime a souligné certaines caractéristiques de la formation jaune et noir : "La Rochelle est une équipe dense, qui ferraille, solide sur les bases. Il faut la féliciter, elle ne nous a pas laissé le temps de faire quelque chose. Elle nous a été supérieure."
Le technicien du Racing 92 a ensuite pointé les difficultés rencontrées par ses hommes face au dispositif défensif des Maritimes.
Selon lui, les Ciel et Blanc n'ont jamais trouvé les solutions pour déstabiliser leurs adversaires : "On a manqué de précision, on est tombés sur une défense hyper agressive."
Patrice Collazo a également mis en lumière l'intensité déployée par les Rochelais tout au long de la partie.
Le coach francilien a conclu en reconnaissant que son équipe n'a jamais réussi à prendre le dessus dans cette confrontation de Top 14 : "Ils arrivent à générer beaucoup d'énergie, à se connecter avec le public et nous, on n'arrive pas à mettre la main sur le ballon, on fait beaucoup d'en-avant, on n'a pas des rucks assez rapides, ce qui fait qu'on tape dans un mur…"
À lire également :
Top 14