Toulon Stade Rochelais : Grégory Alldritt - 'Cela peut booster'

Olivier Publié par Olivier le 13 juin 2024 à 21h40
Toulon Stade Rochelais : Grégory Alldritt - 'Cela peut booster'

Le Stade Rochelais, se prépare à affronter un défi de taille ce samedi soir, en se rendant à Toulon pour les phases finales. Après une victoire face au Racing 92, les Maritimes devront surmonter l'obstacle d'une équipe toulonnaise en forme. Grégory Alldritt, le capitaine rochelais, aborde cette rencontre avec enthousiasme... et impatience.

"Cela va être un sacré clash"

Grégory Alldritt, loin de se laisser abattre par les défis qui se dressent devant lui et son équipe, est empli d'envie et d'impatience à l'approche de cette rencontre décisive.

En conférence de presse, l'international français confie que le fait de jouer à l'extérieur, dans un stade hostile, ne l'inquiète pas, bien au contraire : "Ils ont un gros public, avec une grosse ferveur, et honnêtement, une très grosse équipe, très physique. Cela va être un sacré clash. J'adore jouer à domicile devant nos fabuleux supporters, mais c'est vrai que de jouer dans un stade hyper hostile, cela peut booster. On verra, mais j'ai hâte de voir ça !"

La quête d'un nouveau trophée ?

Conscient des difficultés rencontrées par son équipe cette saison, Grégory Alldritt reste confiant et croit en ses coéquipiers. Il a vu des signes d'amélioration lors des derniers matchs et espère que cette dynamique positive se poursuivra. Le troisième ligne a soif de revivre les émotions d'un trophée : "De voir Toulouse soulever le trophée, cela nous a rappelé ces moments magiques sur le port. On a envie de revivre ça. Mais on l'a souvent dit, on est pas très très loin. Il manque un petit quelque chose. Sur ces derniers matchs, on a retrouvé cela, ça donne un peu de confiance, et on l'a vu à Toulouse notamment. Le match est loin d'être parfait, mais on a fait une performance correcte."

Le capitaine a ensuite ajouté, optimiste : "Peut-être que toutes les péripéties et les difficultés tout au long de la saison nous ont resserrés et ont forgé un caractère assez puissant pour faire quelque chose cette année."

Première étape : rendez-vous samedi soir à Toulon !

Olivier
Publié le 13 juin 2024 à 21h40 par Olivier
Natif de La Rochelle, j'ai hérité d'une passion pour le rugby et le Stade Rochelais. Cette passion, nourrie par l'héritage familial avec une famille où plusieurs personnes, moi y compris, ont fièrement porté le maillot du club à plus ou moins haut niveau, m'a poussé à fonder ce site web. Un projet par des passionnés, pour des passionnés.