Après une victoire (très) mitigée face aux jeunes toulousains, Ronan O'Gara a été interrogé sur le prochain défi du Stade Rochelais : la réception du Leinster. L'entraîneur a partagé ses réflexions sur ce match crucial et sur l'état d'esprit de son équipe.
Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que son équipe pouvait battre le Leinster dimanche prochain, Ronan O'Gara a répondu : "C’est une bonne question mais je ne vais pas perdre ma confiance en mes joueurs."
Le coach du Stade Rochelais a poursuivi : "Après mon passage aux Crusaders, je voyais le verre à moitié plein et pas à moitié vide. Mais en ce moment, tout le monde – et moi aussi – voit le verre à moitié vide et cela ne va pas changer comme ça (il claque des doigts, NDLR)."
Ronan O'Gara s'est ensuite montré conscient des défis à venir, avec une pointe d'optimisme : "Il faut que tout le monde améliore son investissement. Certains sont gênés par mes exigences et mon discours mais ça va bientôt se libérer. Il y a tellement de bons joueurs."
Le manager de La Rochelle est également revenu sur le match de samedi : "Toulouse n’est pas la bonne équipe pour essayer de changer, surtout avec l’équipe qu’ils ont choisie. Je ne cherche pas d’excuses, progresser m’intéresse."
À lire également :