Grégory Alldritt, capitaine du Stade Rochelais, a partagé ses réflexions sur le match de Champions Cup contre le redoutable Leinster. Il a évoqué l'importance de la rencontre de dimanche, notamment après l'élimination en quart de finale de la saison dernière.
En préambule, Grégory Alldritt a exprimé son enthousiasme pour ce match : "Ce sont les matchs que l’on préfère jouer, vous le savez. En plus, celui-là arrive après l’élimination en quart de finale à Dublin, la saison dernière. Cette fois, on a la chance de recevoir. J’ai envie de dire merci à l’EPCR de nous donner l’occasion de nous rattraper."
En revenant sur la défaite à Dublin (40-13), le capitaine du Stade Rochelais a admis, lors de cet entretien avec Midi Olympique, que cette défaite avait été marquante mais finalement bénéfique : "Elle m’avait marqué sur le coup, mais elle n’a pas laissé de traces finalement. Parce qu’on n’était pas prêts à relever ce défi à cet instant-là, tout simplement. On ne l’était clairement pas. Cette rencontre nous avait remis les pieds sur terre. En un sens, ça nous avait presque fait du bien."
Grégory Alldritt a également parlé de ce à quoi il s'attend ce dimanche à Marcel Deflandre : "Cette équipe a gardé son côté irlandais de vouloir beaucoup tenir le ballon mais, depuis l’arrivée de Nienaber, leur défense est devenue plus agressive. Ça donne un mix assez dangereux."
Le numéro 8 de La Rochelle a conclu, déterminé : "À nous de saisir les opportunités que l’on se créera et de ne rien leur donner. Il faudra être très précis, très propre et très efficace."
À lire également :