Stade Rochelais : La forte détermination de Grégory Alldritt avant le match crucial contre le Leinster

Olivier Publié par Olivier le 11 janvier 2025 à 07h18
Stade Rochelais : La forte détermination de Grégory Alldritt avant le match crucial contre le Leinster
Icon Sport

Grégory Alldritt, capitaine du Stade Rochelais, a partagé ses réflexions sur le match de Champions Cup contre le redoutable Leinster. Il a évoqué l'importance de la rencontre de dimanche, notamment après l'élimination en quart de finale de la saison dernière.

En préambule, Grégory Alldritt a exprimé son enthousiasme pour ce match : "Ce sont les matchs que l’on préfère jouer, vous le savez. En plus, celui-là arrive après l’élimination en quart de finale à Dublin, la saison dernière. Cette fois, on a la chance de recevoir. J’ai envie de dire merci à l’EPCR de nous donner l’occasion de nous rattraper."

"On n’était pas prêts à relever ce défi"

En revenant sur la défaite à Dublin (40-13), le capitaine du Stade Rochelais a admis, lors de cet entretien avec Midi Olympique, que cette défaite avait été marquante mais finalement bénéfique : "Elle m’avait marqué sur le coup, mais elle n’a pas laissé de traces finalement. Parce qu’on n’était pas prêts à relever ce défi à cet instant-là, tout simplement. On ne l’était clairement pas. Cette rencontre nous avait remis les pieds sur terre. En un sens, ça nous avait presque fait du bien."

Stade Rochelais : La forte détermination de Grégory Alldritt avant le match crucial contre le Leinster

Sa vision du match à venir

Grégory Alldritt a également parlé de ce à quoi il s'attend ce dimanche à Marcel Deflandre : "Cette équipe a gardé son côté irlandais de vouloir beaucoup tenir le ballon mais, depuis l’arrivée de Nienaber, leur défense est devenue plus agressive. Ça donne un mix assez dangereux."

Le numéro 8 de La Rochelle a conclu, déterminé : "À nous de saisir les opportunités que l’on se créera et de ne rien leur donner. Il faudra être très précis, très propre et très efficace."

À lire également :

Olivier
Publié le 11 janvier 2025 à 07h18 par Olivier
Natif de La Rochelle, j'ai hérité d'une passion pour le rugby et le Stade Rochelais. Cette passion, nourrie par l'héritage familial avec une famille où plusieurs personnes, moi y compris, ont fièrement porté le maillot du club à plus ou moins haut niveau, m'a poussé à fonder ce site web. Un projet par des passionnés, pour des passionnés.