Publié par Cyril
le 12 février 2025 à 07h08
Le Top 14 reprend ses droits ce week-end, avec un déplacement du Stade Rochelais du côté de Lyon, ce samedi à 16h30. Blessés, retours : on fait le point sur le groupe maritime pour cette 16ème journée du championnat.
L'horizon s'éclaircit enfin pour Pierre Bourgarit, qui a participé à toutes les dernières séances d'entraînement du groupe, dont celles avec contact donc. D'après Rugbyrama, il devrait revêtir la tunique du Stade Rochelais "d’ici la fin du bloc de trois matchs (Lyon, Racing, Paris)."
Après une opération le mois dernier pour soigner son genou droit, Jonathan Danty, poursuit sa phase de réathlétisation. Le joueur arrivé au club en 2021 devrait prochainement revenir sur les terrains, mais pas ce week-end.

Absent depuis la victoire de La Rochelle sur Clermont (20-15) fin décembre en raison d'une douleur au genou, Will Skelton est encore trop juste, et ne devrait faire son retour qu'à partir de la semaine prochaine. Tout comme Ihaia West, touché au tendon d’Achille.

Sur le reste de l'effectif, suite à leur commotion à Toulon, Levani Botia et Ultan Dillane sont toujours en phase de reprise. Il faudra attendre la fin de semaine pour savoir si Kane Douglas (entorse) est totalement rétabli. L'incertitude est également présente pour Teddy Thomas. Judicaël Cancoriet, touché à la cheville, est toujours en convalescence.
En revanche, ça n'est plus le cas de Quentin Lespiaucq, rétabli après son coup reçu au genou. Autre joueur rétabli, Reda Wardi, qui en a enfin fini de sa blessure aux côtes. Ménagé contre Toulon, Brice Dulin devrait également être dans le groupe.
Pour ce Lyon vs La Rochelle, Ronan O'Gara et son staff vont, à nouveau, s'appuyer sur la formation rochelaise.
À lire également :
Top 14
Pierre Bourgarit
Will Skelton
Jonathan Danty