Publié par Cyril
le 23 février 2025 à 08h50
Après une nouvelle défaite face au Racing 92, à domicile qui plus est, le Stade Rochelais traverse une période (très) difficile. L'entraîneur Ronan O'Gara s'est exprimé devant la presse à l'issue de la rencontre.
Après la cinquième défaite d'affilée du Stade Rochelais, l'entraîneur Ronan O'Gara n'a pas mâché ses mots pour décrire la situation : "Ça ne m’intéresse pas d’avoir des excuses. C’est la honte et inadmissible de jouer comme ça. Je suis certain que les joueurs ne font pas exprès de faire des fautes comme ça. Si on continue comme ça, la fin devient évidente pour tout le monde. Il n’y a pas d’autre mot que la crise."
Le manager irlandais a poursuivi sur cette crise : "Est-on capable de s’en sortir, ou la crise vient-elle démolir ce staff et ce groupe de joueurs ? C’est important d’accepter que c’est une crise, quand c’est le cas, c’est déjà une première étape pour réhabiliter ton groupe. Mais je ne pense pas que ça doit amener des changements dans le staff."
Ronan O'Gara a conclu avec un discours sans détour : "C’est une période très faible, je le comprends, dans chaque cycle il y a des moments forts, des moments faibles, je n’habite pas sur la lune, je suis conscient de notre niveau. On est dans le dur, on est dans une crise."
À lire également :
Top 14