Stade Rochelais : Pierre Bourgarit revient sur les sifflets et la crise au club

Cyril Publié par Cyril le 25 février 2025 à 17h00
Stade Rochelais : Pierre Bourgarit revient sur les sifflets et la crise au club
Icon Sport

Dans une période difficile pour le Stade Rochelais, le talonneur Pierre Bourgarit a fait son retour sur le terrain lors du match contre le Racing 92 (21-26). Il a partagé ses impressions sur les sifflets à la mi-temps et la situation actuelle du club.

Les sifflets, un électrochoc nécessaire ?

Questionné au sujet des sifflets entendus à la mi-temps du match du Stade Rochelais face au Racing 92, Pierre Bourgarit a espéré que cela serve de catalyseur : "Ça fait drôle de rentrer aux vestiaires avec ces sifflets. D’un autre côté, j’espère que ça va marquer un peu nos esprits et que ça va nous galvaniser pour la suite."

"On est conscient qu’on n’est pas bons"

Concernant la médiatisation de la crise que traverse le club, le joueur arrivé à La Rochelle en 2017 insiste sur l'importance de rester focalisé sur les performances sportives : "Honnêtement, je n’y prête pas trop attention (...) Si on y prête attention, on va s’éparpiller dans beaucoup trop de choses pour être performants. Nous, en interne, on est conscient qu’on n’est pas bons, tout simplement. Il faut être clair et se regarder dans un miroir."

Un retour personnel mitigé

Sur le plan personnel, Pierre Bourgarit a exprimé des sentiments mitigés quant à son retour : "Je suis content de mon retour mais la défaite prend le dessus. Je suis déçu."

À lire également :

Propos rapportés par Sud Ouest

Cyril
Publié le 25 février 2025 à 17h00 par Cyril
Amoureux du rugby depuis mon plus jeune âge, c'est avec une ferveur indéfectible que je soutiens le Stade Rochelais, partageant les joies et les peines de cette équipe qui incarne l'esprit combatif et la fierté de notre ville !