Le capitaine du Stade Rochelais, Grégory Alldritt, a mis l'accent sur l'importance de l'état d'esprit et de l'attitude collective pour surmonter les défis actuels.
Devant la presse, Grégory Alldritt a souligné que l'effort collectif sera la clé pour sortir le Stade Rochelais de sa situation délicate : "Quand on élève notre niveau, c'est les quinze qui sont sur le terrain, c'est les remplaçants qui vont rentrer, qui doivent tous élever leur niveau, qui doivent tous donner 100% de ce qu'ils ont en eux."
Le joueur arrivé au club en 2017 a également mis en garde contre la tentation de compter uniquement sur certains joueurs pour faire la différence : "Si on rentre sur le terrain en attendant que ce soit Will (Skelton) qui nous défende d'un ballon porté ou qui nous fasse avancer sur un ballon porté, ça ne marchera pas. Si on attend que ce soit 'UJ' (Seuteni) qui fasse de la magie derrière pour marquer un essai, ça ne marchera pas."
Pour le capitaine de La Rochelle, la cohésion et la connexion entre les joueurs seront essentielles : "Il faut qu'on soit tous connectés, tous sur la même longueur d'onde et qu'on donne, tous, tout ce qu'on a. À nous d’être des grands garçons."
À lire également :