En marge de la défaite face au Munster en Champions Cup (24-25), Dillyn Leyds a souligné l'urgence de retrouver rapidement le chemin du succès pour le Stade Rochelais.
"On est vraiment dans le dur et c’est à nous de nous extirper de cette situation. Parce que tout ce qu’on a fait, tous nos beaux souvenirs sur le Vieux Port, ça ne sert à rien si on descend à la fin de la saison. Tout le monde va oublier ce qu’on a fait si ça se termine comme ça…" a déclaré Dillyn Leyds aux médias après le revers contre le Munster.
Le joueur du Stade Rochelais a ensuite expliqué que tout le groupe était touché par la situation actuelle : "Il n’y a pas eu beaucoup de changements dans l’équipe depuis deux ans mais là, c’est un groupe blessé. C’est à nous de sauver le club et de retrouver la fierté que nos supporters ont montrée."
Face à la mauvaise dynamique, Dillyn Leyds a rappelé l'urgence de la situation pour lui et ses coéquipiers : "On doit être prêts de toute manière. Il faut arrêter cette spirale : c’est marche ou crève maintenant. La période à venir va permettre de tester le caractère de notre vestiaire."
Pour finir, le Sud-africain a mis en avant le caractère de l'équipe pour surmonter cette épreuve : "On a toujours dit qu’on était un groupe soudé, qui aimait jouer pour le club. On n’a pas montré ça depuis longtemps. Tout le monde baisse la tête, on n’a pas confiance. C’est le moment de se resserrer, tous ensemble."
À lire également :