Suite à la récente surprenante décision de la commission d'appel concernant son cas, le manager du Stade Rochelais, Ronan O'Gara, a annoncé l'intention du club de faire appel. L'Irlandais a choisi de rester discret sur le fond du dossier, tout en préparant activement sa défense.
Après la victoire en terre bretonne, Ronan O'Gara a fait preuve de retenue lorsqu'il a été interrogé sur la sanction prononcée à son encontre. Le manager du Stade Rochelais a préféré ne pas s'épancher sur le sujet : "Pas pour le moment, parce que c'est trop important. Cette fois, j'ai besoin de très bonnes consignes, de très bons avocats," annonce-t-il dans des propos rapportés par Sud Ouest.
Cette déclaration confirme la volonté du club de contester la décision de la Fédération française de Rugby. L'entraîneur irlandais a clairement indiqué que l'affaire ne s'arrêterait pas là, montrant sa détermination à se défendre contre cette sanction de cinq semaines qui l'éloigne temporairement des bancs de touche.
Les dirigeants de La Rochelle ont donc l'intention de porter le dossier devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Cette démarche représente l'ultime recours possible dans cette procédure disciplinaire, démontrant la conviction du club quant à la possibilité d'obtenir une révision de la sanction actuelle.
À lire également :