Alors que le Stade Rochelais a repris des couleurs et vise une qualification pour les phases finales, Matthias Haddad s'est exprimé, avec franchise et humilité, sur la dynamique actuelle.
Après avoir traversé une période compliquée, Matthias Haddad tient à garder les pieds sur terre malgré l'amélioration des résultats. Le troisième ligne rochelais a partagé ses réflexions sur la situation actuelle : "Je n'ai pas envie de faire un discours bateau, dire qu'on fait match après match, mais après ce qu'on a vécu durant trois mois, on reste humbles".
Le natif de La Rochelle n'oublie pas les moments critiques que le club a traversé. Il rappelle avec franchise la précarité de la position du club il y a quelques semaines : "On sait d'où on vient, on a vécu un peu la galère, on nous promettait l'enfer, on a joué le maintien, notre survie contre Bayonne ou Bordeaux".
Malgré la remontée au classement Top 14 du Stade Rochelais, Matthias Haddad refuse de s'enflammer prématurément. S'il ne cache pas les aspirations élevées du groupe, il préfère avancer avec précaution : "Aujourd'hui, on ne peut pas trop se projeter même si, bien sûr, on est compétiteurs et on a envie de tout gagner, d'aller le plus haut possible".
À lire également :