Après la victoire étriquée face à Vannes (30-29), Jean-Pierre Elissalde, figure emblématique du rugby rochelais, livre son analyse du match, de la réception de Montpellier et ses perspectives pour la course au Top 6.
Le succès des Jaune et Noir en terres bretonnes n'a pas totalement convaincu Jean-Pierre Elissalde. L'ancien joueur et entraîneur porte un regard lucide sur cette performance en demi-teinte : "Quand on prend 29 points, normalement, on ne doit pas gagner. On s'en tire bien. On a été battus par nos propres fautes," estime-t-il sur les ondes d'Ici La Rochelle.
Pour la réception du MHR dimanche soir, le natif de La Rochelle met en garde les joueurs du Stade Rochelais. Face à une équipe montpelliéraine en plein renouveau, la vigilance sera de mise : "Montpellier revient du diable Vauvert. Il va falloir se le construire, et le faire sérieusement avec les avants. C'est une équipe qui est très forte devant, avec un banc riche".
Concernant les ambitions du club maritime dans la course aux phases finales, Jean-Pierre Elissalde affiche un optimisme grâce à la victoire en Bretagne : "Si le Stade gagne ses trois prochains matchs, il est dans les 6, peut-être même pas loin des 4 ou 5. Si nous avions perdu à Vannes, on dépendrait des autres résultats. Là, on a notre destin en main".
Pour conclure son analyse, l'ancien entraîneur jaune et noir souligne l'importance de mobiliser toutes les ressources disponibles pour atteindre les objectifs du club : "Il va falloir avoir tous les gros arguments pour se donner les chances d'être au plus haut dans cette phase finale."
À lire également :