À quelques jours de la dernière journée de la phase régulière, les Rochelais affichent une sérénité retrouvée. L'ancien entraîneur, Jean-Pierre Elissalde, livre son analyse sur ce retour en forme et la bataille pour l'accès aux phases finales.
Pour Jean-Pierre Elissalde, l'embellie de fin de saison trouve ses racines dans un recentrage sur l'identité du Stade Rochelais : "Le Stade s'est perdu en voulant faire un jeu pour lequel il n'était pas fait. Il a voulu jouer au bridge alors qu'il était très bon à la belote".
Après des mois difficiles, l'ancien joueur et entraîneur résume sur Ici La Rochelle l'état d'esprit actuel avec une belle métaphore maritime : "Le cap est là, on a la carte, on est bien, on navigue bien".
Le rendez-vous de samedi revêt une importance capitale, Jean-Pierre Elissalde ne mâche pas ses mots concernant les enjeux de cette rencontre de Top 14 face à Pau : "C'est un huitième de finale avant l'heure (...) Gagner à Pau, c'est la clé pour être qualifié, 4 ou 5 points peu importe".
À lire également :