Stade Rochelais : Jonathan Danty se méfie de Pau malgré la belle dynamique

Olivier Publié par Olivier le 03 juin 2025 à 09h33
Stade Rochelais : Jonathan Danty se méfie de Pau malgré la belle dynamique
Icon Sport

Décisif lors de son passage sur la pelouse contre Perpignan samedi dernier, Jonathan Danty affiche sa satisfaction après le large succès du Stade Rochelais (38-15), tout en gardant les pieds sur terre avant l'importante confrontation de samedi prochain sur la pelouse paloise.

Un succès qui ne doit pas faire oublier l'enjeu à venir

Le centre n'oublie pas que la mission n'est pas terminée pour le Stade Rochelais. Malgré la victoire bonifiée face aux Catalans, Jonathan Danty reste conscient des défis à relever : "On savait que même avec cinq points face à Perpignan, on devrait potentiellement faire un résultat à Pau. On en était conscients."

L'indiscipline, un facteur préoccupant

Le natif de Paris met en garde ses coéquipiers contre les approximations qui pourraient coûter cher lors du déplacement crucial à Pau : "On a une grosse échéance à Pau. Ça va être un match accroché. Et si on est aussi indisciplinés, ça va nous compliquer la tâche."

Stade Rochelais : Jonathan Danty se méfie de Pau malgré la belle dynamique

Deux succès qui ne font pas tout

Interrogé sur la série de deux victoires bonifiées consécutives, le joueur arrivé au club en 2021 tempère l'euphorie ambiante et estime que tout est loin d'être parfait : "On arrive à trouver des solutions en cours de match. On a aussi une charnière qui nous propose des super choses en ce moment. La confiance de notre charnière apporte du positif à l'équipe. Mais on sait qu'on a tellement manqué de constance cette saison qu'on ne peut pas se dire que ça va rouler tout seul."

"Il faut qu'on travaille beaucoup plus que les autres"

Le joueur de 32 ans ne se voile pas la face concernant la situation des Jaune et Noir au classement. Il reconnaît les difficultés rencontrées cette saison : "Il faut qu'on travaille beaucoup plus que les autres qui ont pris beaucoup d'avance. Quand on regarde le classement, on voit que les deux ou trois premiers ont 15, voire 20 points d'avance sur nous. On se rend compte qu'il y a eu un fossé sur la saison."

L'espoir des matchs à élimination directe

Malgré ce constat, Jonathan Danty garde espoir et laisse entrevoir l'ambition de La Rochelle pour la suite : "Après, les matchs couperets se jouent vraiment sur 80 minutes. J'espère que c'est là où on sera bon."

À lire également :

Propos rapportés par Rugbyrama

Olivier
Publié le 03 juin 2025 à 09h33 par Olivier
Natif de La Rochelle, j'ai hérité d'une passion pour le rugby et le Stade Rochelais. Cette passion, nourrie par l'héritage familial avec une famille où plusieurs personnes, moi y compris, ont fièrement porté le maillot du club à plus ou moins haut niveau, m'a poussé à fonder ce site web. Un projet par des passionnés, pour des passionnés.