De retour en forme avec le Stade Rochelais, Jonathan Danty fait part de sa détermination pour la fin de saison du club, et de la nécessité, pour tout le groupe, d'être à 100%.
Pour Jonathan Danty, la réussite collective dépend avant tout de l'engagement individuel de chaque membre de l'effectif. Le joueur arrivé au club en 2021 insiste sur cette nécessité : "On a besoin de tout le monde à son meilleur niveau. Surtout sur cette fin de saison là."
Le centre de 32 ans évoque également la richesse de l'effectif du Stade Rochelais et les difficultés de choix que cela implique pour l'encadrement technique. Cette profondeur de banc constitue selon lui un atout majeur, même si elle génère des frustrations : "Il y a des choix qui sont faits par le staff qui sont aussi difficiles. On a des mecs qui sont en tribune qui auraient potentiellement largement le niveau d'être sur le terrain."
Face à cette concurrence, Jonathan Danty prône un engagement total de la part de chaque joueur retenu. Son message est clair concernant l'état d'esprit qui règne au sein du vestiaire de La Rochelle : "C'est vrai que quand on a la chance d'être sur le terrain, il faut qu'on joue à 100 % et qu'on apporte le meilleur à l'équipe. En tout cas, je sais que tous les mecs qui ont la chance d'être sur le terrain jouent le jeu à fond. Il n'y a jamais personne qui triche."
À lire également :