Stade Rochelais : "C'est déjà une finale" lance Cancoriet avant le déplacement à Pau

Olivier Publié par Olivier le 06 juin 2025 à 08h54
Stade Rochelais :
Icon Sport

Le Stade Rochelais se prépare pour un rendez-vous crucial ce samedi soir à Pau lors de la 26e et ultime journée de Top 14. Judicaël Cancoriet refuse catégoriquement de regarder au-delà de cette échéance vitale.

Une approche match par match

Interrogé sur les échéances à venir, Judicaël Cancoriet adopte une philosophie claire, à savoir se concentrer exclusivement sur l'objectif immédiat : "Personnellement et, je pense, collectivement, on sait qu'on a une mission et on ne va pas chercher plus loin que ce match à Pau."

Le joueur arrivé au club en 2023 ne se fait d'ailleurs aucune illusion sur les exigences de cette rencontre : "On se doit de faire une performance si on veut que l'aventure continue, tout simplement."

Stade Rochelais : Cest déjà une finale lance Cancoriet avant le déplacement à Pau

Un adversaire redoutable

L'analyse de l'opposition paloise révèle un défi de taille pour les joueurs de La Rochelle. Le joueur de 29 ans anticipe une bataille acharnée face à une formation complète et dangereuse : "On sait qu'on va avoir un gros combat ce week-end, face à une très belle ligne de trois-quarts et un gros paquet d'avants. Une équipe compétitive et qui va nous faire du mal, on s'y attend."

"Ça va être un match plein"

Cancoriet envisage tous les cas de figure possibles pour ce duel face à la Section Paloise, conscient que le moindre détail pourrait faire basculer le résultat : "Ça va être un match plein, compliqué, peut-être serré. Ça va peut-être se jouer à un point ou à une décision de l'arbitre, au dernier moment. On ne sait pas, vraiment. Donc on se prépare à tout, il faut essayer de contrôler au maximum ce que l'on peut contrôler en espérant que ça bascule de notre côté."

"C'est déjà une finale"

La mentalité adoptée par le groupe rochelais reflète l'importance cruciale de ce déplacement : "On le prépare comme un match charnière. C'est déjà une finale. On sait qu'on doit tout donner ce week-end."

"On a envie de continuer et de ne pas fermer le livre"

Judicaël Cancoriet conclue sur le sujet en confirmant l'envie des Jaune et noir de poursuivre l'aventure : "On commence à sentir un petit peu ce truc où on se dit qu'à tout moment, lundi, c'est terminé, on bâche la saison. Ou sinon, on se donne le droit de continuer avec ce groupe et d'essayer d'aller le plus loin possible. C'est un peu cet état d'esprit qu'on a. Et on a envie de continuer et de ne pas fermer le livre."

À lire également :

Propos rapportés par Rugbyrama

Olivier
Publié le 06 juin 2025 à 08h54 par Olivier
Natif de La Rochelle, j'ai hérité d'une passion pour le rugby et le Stade Rochelais. Cette passion, nourrie par l'héritage familial avec une famille où plusieurs personnes, moi y compris, ont fièrement porté le maillot du club à plus ou moins haut niveau, m'a poussé à fonder ce site web. Un projet par des passionnés, pour des passionnés.