Avant le déplacement à Pau, Judicaël Cancoriet évoque avec optimisme la dynamique retrouvée du Stade Rochelais et n'exclut pas la possibilité de créer la surprise en cette fin de saison.
Interrogé sur les parcours surprenants de certaines équipes, à l'instar de Castres en 2018 ou, plus récemment, Montauban en Pro D2, Judicaël Cancoriet établit des parallèles encourageants : "Oui, oui, c'est sûr. Ce sont des petites « pépites ». Des clubs ou des équipes dont tu penses qu'elles sont au bout, qu'elles sont "terminées". Nous, surtout sur la phase aller, on voit qu'on n'était pas performants, on était annoncé un peu morts, etc."
Pour le joueur, la solidarité à La Rochelle a constitué l'élément déterminant dans le redressement de l'équipe. Le joueur arrivé au club en 2023 insiste sur l'importance de cette unité face aux difficultés : "Ce que je retiens, c'est surtout la force du groupe, du staff, de la direction. Personne ne s'est lâché, tout le monde est resté serré. On s'est dit des mots. Ça n'a pas été facile. On s'est dit aussi la vérité."
Conscient du potentiel de son équipe, Judicaël Cancoriet se montre plein d'ambitions pour le Stade Rochelais : "Il ne faut pas oublier l'équipe qu'on était il n'y a pas si longtemps. Là, on a retrouvé un petit peu de jeu. Je pense que l'histoire mérite encore de s'écrire. Chaque équipe a son histoire. J'espère qu'on aura la nôtre."
À lire également :