Performant face à Perpignan samedi dernier, Jonathan Danty confirme sa montée en puissance depuis son retour sur les terrains. Le joueur du Stade Rochelais savoure pleinement, tout en évoquant la fermeture d'un chapitre personnel douloureux marqué par l'incertitude suite à sa blessure au genou.
Interrogé sur ses performances récentes, Jonathan Danty ne cache pas sa satisfaction de retrouver son niveau : "Oui, ça a été long (rires) (...) Ma blessure a été très compliquée avec une rechute à la suite du bloc contre le Racing et le Stade français."
Le joueur arrivé au club en 2021 confie avoir vécu une période particulièrement éprouvante : "Ça a été très difficile pour moi parce que je me suis posé aussi beaucoup de questions. Notamment sur la suite de ma carrière. Forcément, ça fait du bien."
À 32 ans, Jonathan Danty mesure l'impact de l'âge sur sa récupération. Le Stade Rochelais peut toutefois compter sur sa détermination : "Je vais continuer à travailler parce qu'à 32 ans, on récupère beaucoup moins vite. C'est beaucoup plus difficile, on traine les blessures du passé. Quand tu as vingt ans, une entorse, ce n'est pas pas grave. La semaine d'après, tu peux jouer. Mais au final, dix ans après, tu le payes cash."
Concernant ses réflexions sur la fin de carrière, le centre maritime exprime un souhait légitime : "J'aimerais bien choisir ma fin de carrière. J'aimerais bien qu'elle ne soit pas amenée par une blessure ou par quelque chose que je ne maîtrise pas. Mais pour l'instant, je fais de mon mieux pour récupérer au maximum."
Aujourd'hui, l'état d'esprit du joueur de La Rochelle a considérablement évolué : "La question se posera lorsque ça n'ira pas. Mais en tout cas, là, je me sens bien. Je sens que je retrouve un peu de gaz. Pour l'instant, la question a trotté pendant une période où ça a été très difficile. Mais à l'heure actuelle, je me sens bien, la question ne se pose plus."
À lire également :