L'analyse de Jonathan Danty sur sa prestation lors de Castres Stade Rochelais

Cyril Publié par Cyril le 24 novembre 2024 à 06h30
L'analyse de Jonathan Danty sur sa prestation lors de Castres Stade Rochelais
Icon Sport

Aligné au poste de troisième-ligne lors du déplacement à Castres (28-24), Jonathan Danty a livré une analyse de sa prestation, et de celle du Stade Rochelais.

Comme pressenti, Jonathan Danty, habituellement trois-quarts centre, a débuté le match contre Castres au poste de troisième-ligne : "Mon poste de troisième-ligne, c'est du dépannage. C'est dur, j'ai dû changer mes crampons après deux mêlées parce que j'avais encore mes crampons de trois-quarts," s'est confié le Rochelais au micro de Canal+.

Lanalyse de Jonathan Danty sur sa prestation lors de Castres Stade Rochelais

"J'ai dit au staff qu'il pouvait compter sur moi"

"Cela fait du bien, je reprends un peu de kif car ces dernières semaines ont été un peu délicates. J'ai bossé beaucoup et en deux jours, j'ai reçu beaucoup d'informations. J'ai dit au staff qu'il pouvait compter sur moi, que je me donnerais à fond," a expliqué Jonathan Danty sur son repositionnement.

"J’ai fait de mon mieux"

Le joueur, arrivé au Stade Rochelais en 2021, a ensuite conclu sur sa prestation : "Je ne sais pas si j'ai été bon mais j'ai fait de mon mieux. On verra par la suite. On ne sait jamais, si au poste de centre je suis limité, peut-être qu'une nouvelle carrière s'ouvrira pour moi."

Lanalyse de Jonathan Danty sur sa prestation lors de Castres Stade Rochelais

"On va avoir quelques regrets"

Concernant la performance de La Rochelle, Danty analyse : "On perd de 4 points, ça fait un bonus défensif, on était venu pour un peu plus. L'entame de match a été catastrophique en termes de discipline, ils avaient le vent dans le dos. On leur a donné quatre ou cinq pénalités, on récupère malgré tout un point, on va avoir quelques regrets."

À lire également :

Propos rapportés par L'Equipe

Cyril
Publié le 24 novembre 2024 à 06h30 par Cyril
Amoureux du rugby depuis mon plus jeune âge, c'est avec une ferveur indéfectible que je soutiens le Stade Rochelais, partageant les joies et les peines de cette équipe qui incarne l'esprit combatif et la fierté de notre ville !