Ce que retient Sébastien Boboul de la défaite de La Rochelle à Castres

Olivier Publié par Olivier le 24 novembre 2024 à 06h16
Ce que retient Sébastien Boboul de la défaite de La Rochelle à Castres
Icon Sport

Pour son déplacement dans le Tarn, le Stade Rochelais a montré deux visages. Dominés en première mi-temps par Castres, les Rochelais ont su réagir après la pause, malgré une infériorité numérique. Sébastien Boboul, coach de l'attaque rochelaise, revient sur cette rencontre.

Une première mi-temps... compliquée

Le Stade Rochelais a débuté la rencontre face à Castres avec des difficultés évidentes. Jouant contre le vent, les Maritimes ont été totalement dépassés par leurs adversaires. À la mi-temps, le score était déjà largement en faveur de Castres (28-6), rendant la tâche des Rochelais particulièrement ardue.

Devant la presse à l'issue du match, Sébastien Boboul, coach de l'attaque rochelaise, s'exprime : "Il y a encore un peu de frustration. Mais on ne peut pas reprocher l’énergie de nos joueurs."

Ce que retient Sébastien Boboul de la défaite de La Rochelle à Castres

Une réaction d'orgueil en seconde période

Après la mi-temps, les Jaunes et noir ont montré un tout autre visage : "À la pause, on leur a dit de mettre un peu plus d’intensité. Contre cette équipe, il faut la possession. Il en a manqué un petit peu," explique Boboul.

"Peut-être qu’à 15..."

Réduits à 14 à la 52e minute, les Rochelais ont, malgré tout, puisé dans leurs ressources pour tenter de renverser la situation, infligeant un 18-0 au Castres Olympique en 2ème période. Ils ont même eu la balle de match, qui n'a finalement rien donné : "Peut-être qu’à 15, on aurait pu faire basculer le match à la fin, s'interroge Sébastien Boboul. Mais honnêtement, ça ne s’est pas vu qu’on était à 14. On a eu la capacité de déplacer le ballon, de jouer au contact et de le faire vivre."

Ce que retient Sébastien Boboul de la défaite de La Rochelle à Castres

Le coach maritime a ensuite conclu : "On va s’appuyer sur cette deuxième mi-temps et essayer de gommer la première, ce qui fait qu’on n’arrive pas à gagner à l’extérieur."

Pour son prochain déplacement, La Rochelle se rendra à Bath, dans le cadre de la 1ère journée de Champions Cup.

À lire également :

Propos rapportés par Sud Ouest

Olivier
Publié le 24 novembre 2024 à 06h16 par Olivier
Natif de La Rochelle, j'ai hérité d'une passion pour le rugby et le Stade Rochelais. Cette passion, nourrie par l'héritage familial avec une famille où plusieurs personnes, moi y compris, ont fièrement porté le maillot du club à plus ou moins haut niveau, m'a poussé à fonder ce site web. Un projet par des passionnés, pour des passionnés.