Pour son déplacement dans le Tarn, le Stade Rochelais a montré deux visages. Dominés en première mi-temps par Castres, les Rochelais ont su réagir après la pause, malgré une infériorité numérique. Sébastien Boboul, coach de l'attaque rochelaise, revient sur cette rencontre.
Le Stade Rochelais a débuté la rencontre face à Castres avec des difficultés évidentes. Jouant contre le vent, les Maritimes ont été totalement dépassés par leurs adversaires. À la mi-temps, le score était déjà largement en faveur de Castres (28-6), rendant la tâche des Rochelais particulièrement ardue.
Devant la presse à l'issue du match, Sébastien Boboul, coach de l'attaque rochelaise, s'exprime : "Il y a encore un peu de frustration. Mais on ne peut pas reprocher l’énergie de nos joueurs."
Après la mi-temps, les Jaunes et noir ont montré un tout autre visage : "À la pause, on leur a dit de mettre un peu plus d’intensité. Contre cette équipe, il faut la possession. Il en a manqué un petit peu," explique Boboul.
Réduits à 14 à la 52e minute, les Rochelais ont, malgré tout, puisé dans leurs ressources pour tenter de renverser la situation, infligeant un 18-0 au Castres Olympique en 2ème période. Ils ont même eu la balle de match, qui n'a finalement rien donné : "Peut-être qu’à 15, on aurait pu faire basculer le match à la fin, s'interroge Sébastien Boboul. Mais honnêtement, ça ne s’est pas vu qu’on était à 14. On a eu la capacité de déplacer le ballon, de jouer au contact et de le faire vivre."
Le coach maritime a ensuite conclu : "On va s’appuyer sur cette deuxième mi-temps et essayer de gommer la première, ce qui fait qu’on n’arrive pas à gagner à l’extérieur."
Pour son prochain déplacement, La Rochelle se rendra à Bath, dans le cadre de la 1ère journée de Champions Cup.
À lire également :