Malgré une première période très compliquée à Castres (28-6, à la mi-temps), le Stade Rochelais a réussi à revenir au score et a failli l'emporter dans le Tarn (28-24). Auteur d'une belle prestation, Matthias Haddad est revenu sur le match, avec quelques regrets.
"Nous commençons face au vent et nous commettons des fautes un peu bêtes. Mais, nous ne nous sommes pas vraiment affolés. Nous n’étions pas inquiets et nous voulions croire au plan," explique Matthias Haddad devant la presse à l'issue du match.
Le joueur du Stade Rochelais poursuit sur la sérénité affichée : "Il fallait juste gommer des petites erreurs et après, en seconde période avec le vent dans le dos, nous avons vu que c’était plus à notre portée."
Matthias Haddad met ensuite en avant l'état d'esprit des Maritimes : "Nous avons vu des joueurs avec ce caractère, cette grinta pour pouvoir faire un résultat. Après le carton rouge, Dillyn nous a dit que l’histoire serait magnifique si nous parvenions à l’emporter."
Le natif de La Rochelle explique également : "On savait que c’était un match important dans un championnat qui est long et où on a besoin de tout le groupe. Nous avions des nouveaux joueurs, des jeunes qui n’ont pas l’habitude de jouer."
Il conclut finalement, avec quelques regrets : "Ça aurait été une victoire fondatrice surtout après nos dernières prestations à l’extérieur. Malheureusement, ce n’est pas le cas."
À lire également :