Publié par Cyril
le 19 février 2025 à 07h00
Lors du dernier déplacement à Lyon, les joueurs du Stade Rochelais ont subi une lourde défaite (53-17), révélant une fois de plus les difficultés en l'absence des leaders. Ronan O'Gara a pris la parole, avec optimisme, pour évoquer certains des jeunes alignés.
Malgré un score défavorable, plusieurs jeunes joueurs du Stade Rochelais ont su tirer leur épingle du jeu. Ronan O'Gara a ainsi souligné les performances prometteuses de Lucas Andjisseramatchi : "Je suis super content pour "Andji", qui a fait un match exceptionnel en 3e ligne. C’est positif, il mérite, selon moi surtout, de venir ici, parce que c’est un bon bonus avec (Paul) Boudehent, (Levani) Botia, (Grégory) Alldritt, (Oscar) Jegou, (Judicaël) Cancoriet, (Matthias) Haddad-Victor. On va l’ajouter à la concurrence."

Le talonneur géorgien Nikolozi Sutidze a également retenu l'attention du coach de La Rochelle : "Excellent. "Nika" avait été hyper performant à Toulon, très impressionnant. Je pense que c’est un peu le karma : il n’était pas dans le groupe, Matthias (Haddad-Victor) est malade, il a une opportunité et a confirmé toutes les bonnes choses que j’ai vues à Toulon. J’ai besoin de lui trouver une place dans les 23. Soit au talonnage, soit en 3e ligne."
Concernant Charles Kante-Samba, Ronan O'Gara a insisté sur l'importance de lui donner du temps : "On a besoin de le développer, il joue contre des mecs qui ont douze ans de plus que lui, qui sont plus matures, plus durs. Il est au début de son voyage. Il a des ingrédients intéressants."
À lire également :
Lucas Andjisseramatchi
Charles Kante Samba
Nikolozi Sutidze