Publié par Olivier
le 17 février 2025 à 07h18
Malgré une nouvelle défaite en Top 14 sur le terrain de Lyon (53-17), le Stade Rochelais peut compter sur l'optimisme de son entraîneur. Ronan O'Gara, bien que déçu par le résultat, garde confiance en l'avenir de son équipe.
Ronan O'Gara, a exprimé sa déception suite à la défaite à Lyon, mais il reste convaincu que des jours meilleurs sont à venir : "J’ai beaucoup de leviers à activer, c’est sûr. Je suis très déçu, mais même dans l’orage je suis capable de voir plus loin."
L'entraîneur du Stade Rochelais a également tenu à rassurer certains de ses (jeunes) joueurs, tout en acceptant les critiques : "Pour certains joueurs, c’est le début du chemin. Le soleil n’est pas si loin. Les gens ont le droit de nous critiquer en ce moment, je l’accepte."
Le natif de Cork, arrivé au club en 2019, a insisté sur l'importance de l'unité au sein de l'équipe : "On va faire les choses ensemble, j’ai confiance en mes joueurs même si on vit une journée triste pour le club."

Ronan O'Gara a conclu en évoquant l'importance de certains retours dans le groupe de La Rochelle : "Certains retours imminents vont nous faire du bien, comme celui de Pierre Bourgarit et peut-être d’autres."
Le prochain match du Stade Rochelais sera la réception du Racing 92, chez Marcel, ce samedi à 16h30.
À lire également :
Top 14