Paul Boudehent a partagé ses réflexions sur la stratégie des turnovers au sein du XV de France, en évoquant notamment le cas de Damian Penaud.
Depuis plusieurs mois, plusieurs joueurs du XV de France ont été mis sur la touche avant de réintégrer l'équipe. Une situation qui a suscité des réactions variées parmi les joueurs. Paul Boudehent a donné son sentiment face à cette stratégie : "Je me mets à la place des joueurs concernés. Dans un premier temps, il y a de la frustration et peut-être même un peu d’énervement. Mais je pense que dans le fond, c’est ce qui nous aide aussi à nous maintenir en éveil," a-t-il expliqué dans Midi Olympique.
Le joueur du Stade Rochelais a ensuite évoqué le cas du joueur de l'UBB, Damian Penaud, qui n'a pas participé au match en Italie : "Un mec comme Damian Penaud fait partie des plus grands joueurs de cette équipe. Il n’a pas joué en Italie mais a la confiance de tout le monde, dans le groupe. Je suis sûr qu’il a fait le point sur lui-même et qu’il va revenir avec plus de volonté, plus d’envie. Je ne suis pas dans sa tête mais que ce soit pour lui ou les autres joueurs, le message est celui-ci : place à la méritocratie."
Paul Boudehent a conclu sur le sujet en voyant le côté positif de cette stratégie : "Avec la concurrence qui existe dans ce groupe France, on doit tous mettre les bouchées doubles."
À lire également :