Paul Boudehent s'est exprimé sur ses aspirations à maintenir un niveau de performance élevé sur le long terme. Le joueur, devenu incontournable avec le Stade Rochelais comme avec le XV de France, veut s'inscrire dans le temps.
"Beaucoup de joueurs ont été au sommet de la gloire et deux ans plus tard, personne ne les reconnaît pourtant en tribunes. Tout ça, c’est fugace, fragile… Je le vois bien : quand un mec se pète six mois, les gens ne pensent plus à lui," a expliqué Paul Boudehent, lui qui a su s'imposer comme un leader sur le terrain, par son engagement et sa détermination.
Pour le joueur du Stade Rochelais, en grande forme, l'objectif est clair : ne pas tomber dans l'oubli : "Je trouverais dommage, de disparaître après une bonne tournée ou quelques matchs honnêtes."
Paul Boudehent conclut sur le sujet en insistant sur le fait que ce qui distingue un grand joueur, c'est sa capacité à rester au sommet sur le long terme : "Faire un bon match, on en est tous capables. Mais ce qui fait un grand joueur, c’est sa capacité à rester cinq ou dix ans au meilleur niveau. Moi, j’aimerais m’inscrire dans le temps."
À lire également :