Paul Boudehent a analysé l’Écosse, prochain adversaire du XV de France ce samedi lors du Tournoi des 6 Nations. Un adversaire dont il se méfie grandement.
"Ils sont redoutables. Les gens ont tendance à les sous-estimer sur le Tournoi. Quand tu analyses bien, ils ne lâchent jamais rien. Même quand, par exemple, ils sont devancés au score, nous, on l’a vu, que ce soit la 78e, 86e, les gars ne lâchent rien," a souligné Paul Boudehent à propos du match France - Écosse de ce samedi.
Le joueur du Stade Rochelais a ensuite poursuivi sa description sur le XV du Chardon : "En fait, là où ils sont redoutables, c’est qu’ils ont un état d’esprit de combattants. Ils se battent vraiment pour leur pays et ils sont forts là-dedans."
Au-delà de la rencontre, Paul Boudehent a également jugé l'évolution du XV de France au cours des derniers mois : "Il y a une vraie évolution. Plein de nouveaux joueurs entrés dans le projet ont amené vachement de fraîcheur et sont très talentueux également."
Enfin, le joueur a terminé ses propos sur l'alchimie au sein des Bleus : "Mis bout à bout avec l’expérience de ceux qui étaient déjà là, je pense que ça a vraiment créé quelque chose de positif. On a commencé à le voir en novembre et on a pu enchaîner avec le Six Nations. On a vraiment bien pu bosser."
À lire également :