Stade Rochelais : Grégory Alldritt "en a marre" et parle de "première finale" face à Bayonne

Cyril Publié par Cyril le 18 avril 2025 à 08h26
Stade Rochelais : Grégory Alldritt
Icon Sport

À l'approche du match chez Marcel contre l'Aviron Bayonnais, Grégory Alldritt a confié n'avoir qu'une idée en tête : mettre fin à la spirale négative sans victoire, d'autant plus à la maison.

Le souvenir cuisant de la défaite à l'aller

Interrogé sur la rencontre aller face à l'Aviron Bayonnais (37-7), Grégory Alldritt ne cache pas que cette lourde défaite reste gravée dans les mémoires : "On l'a en tête, on l'a en tête". Bien que ce match d'octobre soit désormais lointain, le souvenir reste vif pour les Maritimes. "On n'était pas fiers de nous après le match. Et c'était une humiliation", confie le numéro 8 du Stade Rochelais.

"On en a marre"

Après être passés tout près d'une victoire face au Munster (défaite 24-25), les Jaune et Noir veulent absolument renouer avec le succès : "On en a marre. On en a marre que les équipes viennent à La Rochelle pour gagner".

"Notre première finale"

Le capitaine maritime analyse également les ambitions de leur adversaire du week-end : "Je pense que Bayonne va aligner sa meilleure équipe dans l'espoir de gagner, de quasiment valider leur place dans les six premiers". Face à ces ambitions de Bayonne, le natif de Toulouse insiste sur l'importance de cette rencontre : "Maintenant, à nous de jouer ce match. En quelque sorte notre première finale de cette fin de saison".

Reconquérir la forteresse Deflandre

Grégory Alldritt ne cache pas son amertume quant à la perte d'invincibilité à domicile. "Je pense qu'on a montré qu'on était fébrile. On a montré qu'il y avait la place pour gagner, ici, à Deflandre", reconnaît-il avec lucidité.

Ce constat est d'autant plus douloureux pour l'international français qui ajoute : "Honnêtement, ça me fait mal, parce que c'est la première année, depuis que je suis à La Rochelle, que j'ai ce sentiment". La réputation du stade maritime n'est plus ce qu'elle était, comme le confirme le joueur arrivé en 2017 : "On a souvent été très costauds. Deflandre a souvent été imprenable. Et là, cette saison, ce n'est pas le cas".

Stade Rochelais : Grégory Alldritt en a marre et parle de première finale face à Bayonne

Face à cette situation préoccupante pour les Maritimes, le capitaine de La Rochelle lance un appel à la mobilisation générale : "À nous d'avoir un peu de fierté et de travailler dur et de pouvoir se regarder dans le miroir à la fin du match". Une déclaration qui résonne comme un défi avant la réception de l'Aviron Bayonnais, match crucial pour la suite de la saison.

À lire également :

Propos rapportés par Rugbyrama

Cyril
Publié le 18 avril 2025 à 08h26 par Cyril
Amoureux du rugby depuis mon plus jeune âge, c'est avec une ferveur indéfectible que je soutiens le Stade Rochelais, partageant les joies et les peines de cette équipe qui incarne l'esprit combatif et la fierté de notre ville !