Sèchement battu par Pau (15-32) pour la dernière journée de Top 14, Pierre Bourgarit est apparu très déçu du match de son équipe.
"On est déçus. Après, c’est toujours compliqué de réagir mais je ne suis pas sûr qu’on ne perde la qualification que ce soir… C’est un ensemble sur la saison," regrette Pierre Bourgarit en marge du revers contre Pau.
Le joueur du Stade Rochelais analyse ensuite les nombreuses erreurs des Maritimes, qui les ont empeché d'aller chercher la victoire : "On n’a pas su faire le nécessaire pour aller la chercher. On a fait pas mal de fautes de main dans les zones de marque, notamment en première mi-temps, mais aussi en seconde mi-temps. Il y avait toujours une petite faute, une petite erreur, que ce soit technique ou un manque de discipline."
Pour finir, le talonneur de La Rochelle ajoute également quelques détails sur ce qui n'a pas fonctionné : "On n’a jamais su creuser l’écart, on a laissé cette équipe de la Section y croire. Elle y a bien cru, elle a joué sa chance à 100 %. Et elle a su saisir ses opportunités. On n’a peut-être pas su imposer notre puissance comme par le passé. Ça a pesé."
À lire également :