Interrogé dans les colonnes de Sud Ouest, Antoine Hastoy a évoqué son retour en forme personnel, et celui, collectif, des joueurs de La Rochelle.
"On nous a beaucoup pointés du doigt, à juste titre, mais ce n’était pas une question de manque d’envie ou de mauvaises intentions : on n’était pas alignés," a confié le joueur dans une interview accordée à Sud Ouest.
Hastoy a poursuivi sur le sujet : "Là, on travaille dans ce sens. Ça arrive peut-être un peu tard, je ne sais pas, on verra à la fin. Mais ça fait du bien d’être connectés, d’avoir envie de jouer, de jouer les duels…"
Sur son cas à lui, le numéro 10 des Jaune et Noir a déclaré : "Pour bien préparer les semaines, il faut se mettre dans une bulle, travailler encore plus, et bien, à l’entraînement. La pièce finit par tomber du bon côté. Tu passes par différents états."
Avant de conclure : "Par moments, tu es un peu frustré, tu t’énerves hyper facilement. À la maison, je pense que c’était compliqué pour Madame (sourire), on en a discuté… C’est la vie. Il faut aussi réaliser qu’il y a pire dans la vie, ça libère un peu plus. Je ne pouvais pas rester dans cet état-là."