La justice argentine a autorisé Oscar Jégou et Hugo Auradou à quitter l'Argentine pour retourner en France. Cette décision a suscité des réactions de la part de la Fédération Française de Rugby (FFR) et du Stade Rochelais.
Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été autorisés par la justice argentine à quitter le territoire sans délai. Cette décision intervient alors que les deux joueurs sont toutefois toujours mis en examen pour viol aggravé. Leur retour en France marque une étape importante dans cette affaire judiciaire.
La FFR a réagi à cette décision en publiant un communiqué : "La décision de ce jour est une nouvelle avancée vers la vérité judiciaire des faits (...) La FFR, dans l'étroite collaboration engagée avec les clubs de Pau et de La Rochelle, continuera d'accompagner les joueurs, et ne s'exprimera pas davantage sur la procédure en cours."
Le Stade Rochelais a également publié un communiqué à la suite de cette décision : "Nous sommes soulagés et impatients de retrouver Oscar à La Rochelle dans les prochaines heures. Ce retour des joueurs en France marque une nouvelle étape importante sur le chemin de la vérité que nous partageons avec la FFR et la Section Paloise."
Le club a également déclaré : "Nous attendons sereinement la tenue de la prochaine audience qui permettra de prouver leur innocence, dont nous sommes convaincus depuis les premiers jours."
La FFR, ainsi que les deux clubs concernés ont annoncé qu'ils ne feraient aucun autre commentaire tant que la procédure sera en cours.