De retour temporaire de son prêt à Soyaux-Angoulême, Karl Sorin a joué à son poste de prédilection, pilier droit, lors du match à Castres (28-24). Une performance qui a confirmé son potentiel au sein de l'équipe rochelaise.
Quentin Walcker, pilier du Castres Olympique, s'est exprimé au sujet de Karl Sorin : "Il a pas mal à apprendre en termes de roublardise, mais il est costaud, c’est un bon joueur, actif dans le jeu, il a une belle carte à jouer."
De son côté, Sébastien Boboul, membre du staff de La Rochelle, a également loué la performance du jeune joueur : "Il a fait un sacré match. Il connaît bien la maison mais il a fait quelques apparitions en Pro D2, un championnat relevé."
Boboul conclut ensuite : "Chapeau à lui, même si ce n’est pas forcément étonnant parce qu’on le connaît depuis longtemps. On sait qu’il a des qualités."
Dans une interview récente avec Sud Ouest, Karl Sorin a évoqué la pression de jouer pour le Stade Rochelais : "Oui, c’est normal. Je pense que tout le monde en aurait un petit peu. Après, c’est une bonne pression, ça ne peut être que positif pour moi."
Le joueur arrivé en terre rochelaise en 2018 a ajouté : "Venir ici, jouer au Stade Rochelais, pouvoir jouer en Top 14, ce n’est que du bonus. Donc, c’est une bonne pression."
Karl Sorin a également partagé sur son expérience en Pro D2, un championnat qui lui a notamment permis de progresser dans un secteur particulier : "J’ai l’impression qu’il y a plus de mêlées dans un match de Pro D2. Et dans la façon de travailler la semaine, on a plus de temps de travail sur ça."
Un choix pas anodin pour le joueur : "J’ai aussi choisi la Pro D2 pour ça, j’avais besoin de progresser en mêlée et il n’y a qu’en jouant et en s’entraînant beaucoup qu’on peut progresser."