Deux mois après avoir débuté sa convalescence suite à sa fracture du tibia, le talonneur de La Rochelle, Pierre Bourgarit, a partagé des nouvelles rassurantes. Opéré le 22 septembre, le joueur semble bien se remettre de cette épreuve.
Dans un premier temps, Pierre Bourgarit est revenu sur sa réaction au moment de sa blessure : "Bien sûr, ça m’a fait chier. De la sortie du terrain jusqu’à l’opération, j’ai accusé le coup. Mais je ne l’ai pas trop mal vécu non plus, car j’ai été assez vite rassuré," a-t-il confié à Actu Rugby.
Le talonneur du Stade Rochelais a donné des détails sur son état actuel : "La cicatrisation est nickel. J’avais mal quand je marchais longtemps. Plus je fais, mieux ça va. Et plus je me sens bien. Mais je ne cours pas encore. J’espère le faire d’ici 3 semaines, 1 mois environ."
Il a ajouté : "Si je marche vite, j’ai encore mal, notamment sur la fin du pas. On espérait une reprise de la course 3 mois après l’opération, on est plutôt bien par rapport au calendrier envisagé. J’ai repris le vélo, l’alter G. Sincèrement, ça va..."
Concernant sa date de retour, Bourgarit reste prudent mais optimiste : "Je ne vais pas trop m'avancer, mais on part sur du mi-février. Après, je m'étais déjà avancé par le passé lors de ma blessure à une épaule, cela ne m'a pas trop réussi. Mais pour l'instant, c'est positif."
Une prudence compréhensible, surtout après une blessure aussi sérieuse.
À lire également :