Stade Rochelais : Ugo Pacome, un futur très grand talent selon son coach actuel

Cyril Publié par Cyril le 05 février 2025 à 17h18
Stade Rochelais : Ugo Pacome, un futur très grand talent selon son coach actuel
Icon Sport

Étoile montante du rugby, Ugo Pacome, devrait rejoindre le Stade Rochelais la saison prochaine. Julien Sarraute, son entraîneur actuel à Colomiers, a mis en avant les (nombreuses) qualités de son joueur.

"Je le suivais les lundis soir, sous la pluie, lorsqu’il était en Crabos. Il présentait des qualités de gestuelle bien au-dessus de cette catégorie. Et puis, il a su rester naturel. C’est un joueur qui va vite, très vite. Il tient très longtemps sa vitesse. Il est capable de tenir sa vitesse max sur 80m, c’est une énorme qualité pour un joueur du fond du terrain," a prévenu Julien Sarraute à propos d'Ugo Pacome, tout juste 19 ans, lors d'un entretien avec Actu Rugby.

"Il est très fort dans le duel aérien"

L'entraîneur de Colomiers a poursuivi les éloges sur le jeune arrière : "Il a un très bon pied gauche, un très bon timing offensif sur la gestion de ses courses, il est très fort dans le duel aérien. On peut déceler du négatif de ses qualités : il a une certaine forme de prétention, d’arrogance, qui n’est qu’en fait juste le reflet de la confiance qu’il a en lui."

Stade Rochelais : Ugo Pacôme, le fort potentiel de cette future recrue mis en avant par Julien Sarraute

"Il a autant les pieds sur terre qu'il est déterminé"

Annoncé du côté du Stade Rochelais l'été prochain, Ugo Pacome serait aussi déjà très fort mentalement : "Quand on apprend à le connaître, il a autant les pieds sur terre qu'il est déterminé. Ce sont des qualités pour aller vers le haut niveau. Il faut du caractère, cette persévérance, cette confiance en soi pour le haut niveau, qui est très dur. Je pense qu'il présente les aptitudes mentales pour aller chercher ce très haut niveau," a complété Julien Sarraute.

"C’est un mec qui a de la vie"

Avant de conclure sur les belles dispositions du jeune espoir vues avec les U20 de l'Équipe de France : "C’est un leader, il apporte son sens du jeu. C’est un mec qui a de la vie, qui sourit tout le temps. Il apporte une fraîcheur dans le groupe. C’est ultra-positif [...] Il est destiné au haut niveau, et il doit aller au haut niveau."

À lire également :

Cyril
Publié le 05 février 2025 à 17h18 par Cyril
Amoureux du rugby depuis mon plus jeune âge, c'est avec une ferveur indéfectible que je soutiens le Stade Rochelais, partageant les joies et les peines de cette équipe qui incarne l'esprit combatif et la fierté de notre ville !