Alors que plusieurs joueurs du Stade Rochelais entament leur dernière année de contrat, l'avenir d'Uini Atonio, pilier emblématique du club, suscite de nombreuses interrogations. On fait le point sur la situation.
Uini Atonio, légende du club, exprimait il y a quelques mois son souhait de prolonger son contrat avec le club : "Je suis bien à La Rochelle. Je ne connais rien d’autre de toute façon (...) Si j’ai réussi à faire 13 ans en travaillant bien, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire deux ou trois ans de plus," confiait-il au journal Sud Ouest.
Le club, quant à lui, semble également partager cette envie de prolonger le contrat de son pilier emblématique.
Selon les dernières informations du quotidien sportif L'Equipe, c'est la durée du contrat qui poserait problème. Uini Atonio souhaiterait prolonger son contrat jusqu'au mois de juin 2027 pour pouvoir ensuite enchaîner avec la Coupe du monde de rugby en Australie. Le Stade Rochelais, de son côté, hésiterait.
L'avenir d'Uini Atonio au Stade Rochelais est donc en suspens. Le joueur, qui souhaite prolonger son contrat jusqu'en 2027 pour participer à la Coupe du monde en Australie, n'a toujours pas signé. Si l'envie commune de prolonger est bien présente, la durée du contrat semble être un obstacle à la prolongation. Affaire à suivre donc pour le pilier emblématique du Stade Rochelais.