Le Stade Rochelais est à l'honneur avec la sélection d'Antoine Hastoy pour le premier test-match des Bleus contre l'Argentine à Mendoza. L'ouvreur rochelais de 27 ans, fort de ses 5 sélections, aborde cette rencontre avec ambition et détermination.
Antoine Hastoy a évoqué son état d'esprit avant cette échéance internationale : "C'est un honneur d'être là, une belle opportunité de représenter ce maillot. La saison a été en dents de scie mais c'était vraiment beaucoup mieux sur la fin, à titre collectif avec La Rochelle, et individuel aussi. Je me sens mieux physiquement et mentalement. C'est top. C'est bien pour clôturer cette saison," a-t-il confié lors d'un entretien avec le quotidien sportif L'Equipe.
Le natif de Bayonne a annoncé ne pas ressentir de pression excessive avant ce match. Au contraire, il voit cette sélection comme "une opportunité de me montrer et de montrer que je peux être performant".
Il a su tirer le positif de la déception de la Coupe du Monde, préférant se concentrer sur les aspects bénéfiques de cette expérience : "Ça n'a pas été forcément facile, mais j'ai su rebondir, et je préfère garder le positif de cette saison. Ça fait du bien parfois d'être dans le dur pour apprécier ensuite les bonnes choses."
Le test-match Argentine vs France aura lieu ce samedi 6 juillet à 21h, diffusé sur la chaîne L'Equipe.