C'est l'heure de la reprise pour le Stade Rochelais avec le périlleux déplacement à Castres ce samedi. Sébastien Boboul a évoqué l'importance pour le groupe d'avoir pu avoir cette pause.
"La présaison avait été intense, on en a rarement eu des aussi longues, surtout depuis trois ans, ça aussi a un peu joué sur les organismes, avec un effectif un peu réduit, des jeunes qui n’avaient pas forcément l’habitude de ces charges et de ces volumes d’entraînement. Le terme du premier bloc est arrivé au bon moment," a estimé Sébastien Boboul en conférence de presse d'avant match.
L'entraîneur en charge de l’attaque du Stade Rochelais a ensuite poursuivi : "C’était important de couper, même si les joueurs avaient quand même un programme à suivre la deuxième semaine pour qu’on puisse attaquer directement la préparation de Castres."
Sur les changements dans l'équipe pour affronter Castres, liés aux nombreux absents, l'ancien joueur a expliqué : "Là, on savait qu’on allait avoir cette période sans nos internationaux, elle a été anticipée. Des joueurs se sont entraînés depuis le début de l’année pour arriver à ces moments-là et avoir leur opportunité, il n’y a pas eu de stress, de problématique."
Le natif de Clermont-Ferrand a ensuite conclu : "Les joueurs, et le staff aussi, sont revenus frais, ça faisait trois mois qu’on y était non-stop et là, on va enchaîner jusqu’en mars."
À lire également :