La triste victoire de La Rochelle face à Toulouse samedi, associée à la première partie de saison du Stade Rochelais, a suscité de vives réactions de la part de Jean-Pierre Elissalde, ancien joueur et entraîneur du club.
Jean-Pierre Elissalde est rapidement entré dans le vif du sujet sur les ondes de France Bleu : "Il n’y a pas d’huile dans le rouage, l’effectif est vieillissant. Les paroles sont là car je lis la presse et ils disent toujours qu’ils sont prêts et place aux actes. Le dimanche je vois les mêmes mots et le lundi je vois les mêmes maux. Rien ne change."
Il a également souligné les lacunes dans le jeu du Stade Rochelais : "Les recruteurs ont signé deux joueurs avec des jambes pour la saison prochaine. On voit bien que l’on manque de jambes derrière. Les internautes se demandent pourquoi le ballon ne sort pas plus vite. Mais on n’a pas intérêt que ça sorte vite car nous n’avons pas les joueurs pour jouer vite. Donc on souffre."
Entraîneur de La Rochelle de 1988 à 1993 puis de 1994 à 2003, Elissalde a également mis en avant l'importance de Skelton qui sauve les meubles... lorsqu'il est là : "On a un joueur exceptionnel : c’est Skelton. Et quand il n’est pas là, on prend des ballons portés contre des jeunes puceaux, on a du mal à avancer sur nos propres portées de balles, la mêlée devient neutre…"
À lire également :