Malgré les difficultés rencontrées par le Stade Rochelais depuis le début de saison, illustrées notamment lors de la victoire in extremis contre Toulouse (22-19), Paul Boudehent fait preuve d'optimisme et de détermination pour l'avenir.
Paul Boudehent a d'abord partagé son analyse de la situation : "J’ai l’impression de me répéter, mais c’est un peu toujours le cas : j’ai l’impression qu’on a toutes les clés pour réussir mais on ne trouve pas la serrure."
Le troisième ligne évoque ensuite la période faste pour le Stade Rochelais, il y a deux ou trois ans : "Je pense qu’on a tous en tête, sans être nostalgique, de cette période, il y a deux ou trois ans, où l’on était conquérant, où l’on arrivait à trouver des solutions dans ce genre de match piège. On a l’expérience de toute cette période-là, où les choses nous réussissaient."
Malgré les difficultés, Paul Boudehent insiste sur la détermination et l'enthousiasme du groupe : "On a la volonté de trouver des solutions. Personne n’est inquiet. Ce que je trouve bien de la part du groupe, c’est qu’on est encore tous enthousiastes. Et on a tous la volonté d’avancer. Après, on reste lucides, on sait que ça ne se passe pas comme il y a deux ou trois ans. On ne fait pas l’autruche mais personne ne baisse le bras."
Interrogé sur les raisons des performances actuelles, l'international français admet ne pas avoir de réponse claire : "C’est compliqué, sincèrement, je ne peux pas vous dire exactement pourquoi tout ne se passe pas bien. Si on avait la réponse, il n’y aurait pas de problème."
Enfin, Paul Boudehent met en avant la cohésion et la détermination du groupe à avancer dans la même direction : "On se cherche peut-être sur le terrain mais encore une fois, ce qui m’encourage, ce qui nous encourage tous, c’est qu’on est tous déterminés à avancer dans le même sens."
À lire également :