Après une victoire difficile contre Toulouse, l'entraîneur de La Rochelle, Ronan O'Gara, a exprimé ses préoccupations concernant la performance de son équipe. Malgré les quatre points obtenus, il a souligné la nécessité de changements pour retrouver la confiance et le plaisir de jouer.
Ronan O'Gara a admis que la victoire contre Toulouse n'avait pas de quoi être fêtée : "Demain matin (dimanche) on appréciera les 4 points mais là, c'est comme une défaite."
L'entraîneur a ensuite reconnu les difficultés actuelles évidentes de son équipe : "C'est dur en ce moment, mais le haut niveau est dur. On a besoin de changer quelque chose, si je savais ce que c'était, je l'aurais déjà fait. Notre jeu est en souffrance, on n'a pas de plaisir mais ça peut changer. Tout le monde est négatif, mais ça arrive parce que le succès cause beaucoup de problèmes et les succès sont vraiment dans le passé. Il faut arrêter d'en parler."
Déterminé à remonter la pente, le coach du Stade Rochelais a insisté sur l'importance de rester soudés et de travailler plus dur : "Maintenant on n'est pas en confiance, on est dans le dur. Mais des vrais compétiteurs restent soudés et travaillent plus dur et c'est mon but, c'est moi le leader. On va commencer ça lundi et mardi."
Il a également souligné que malgré les difficultés, l'équipe n'est pas distancée au classement Top 14 : "Malgré tout, on est dans les six. Si tu es optimiste, tu te dis que ça va être intéressant. Mais c'est à nous de tourner la roue."
Ronan O'Gara a conclu avec une analyse du match en lui-même : "Sur le match, il y a eu une perte de confiance, de précision. Y avait-il trop d'envie, face à la troisième équipe de Toulouse qui n'avait rien à perdre ? On n'a pas été capables de mettre en place notre jeu. Plus tu essaies de forcer, plus on a permis à Toulouse de rester dans le match."
À lire également :