Des joueurs et membres du staff palois se sont présentés devant la presse après la large victoire Rochelaise sur Pau (49-25) lors de la 3ème journée de Top 14.
"Aujourd’hui, on est dans une opération Urgences défense. Il y a urgence à être à la hauteur de l’exigence du Top 14, c’est une évidence. Il faut évidemment en prendre moins. Il faut qu’on soit plus constants mentalement, plus équilibrés, plus en place sur l’homme. On joue une équipe dense, rude, il y a une faillite dans la discipline, dans le jeu au pied. Ils ont démarré plusieurs fois dans nos 22 mètres après des défauts de possession ou des fautes. C’est une lourde défaite, encore une fois, mais j’ai confiance dans nos hommes, dans notre travail, on va passer ce temps faible. Il n’y a pas d’inquiétude."
"On n’a pas forcément été au rendez-vous dans la discipline, on est tombés sur une équipe lourde, on n’a pas su enrayer cette machine. C’est La Rochelle, on le savait, on aurait peut-être dû mieux gérer ce match vu les conditions. On en prend presque 50, mais les gars ne se sont pas enlevés. Défensivement, c’est inquiétant, oui et non. Il ne faut pas non plus se mettre la tête sous l’eau, tout remettre en question. On va s’efforcer de faire mieux la semaine prochaine, c’est un match, on va passer à autre chose."
"Ce n’est pas une première rêvée, ce n’est pas le résultat que l’on souhaitait mais il y a beaucoup de choses à apprendre personnellement et collectivement. Quand on a réussi à mettre la main sur le ballon, on a réussi à marquer assez facilement, mais on n’a pas pu le tenir très longtemps. Personnellement, je suis quelqu’un de très positif, oui, on en a pris 50, mais il y a plein de choses positives à retenir de ce match."
À lire aussi :