Auteur de la pénalité de la gagne à Créteil face au Racing 92 (16-17), Teddy Iribaren s'est présenté devant la presse à l'issue du match pour donner son analyse. Son coach, Ronan O'Gara, a eu quelques mots sur sa prestation.
Demi de mêlée de La Rochelle, Teddy Iribaren a partagé ses impressions sur le match : "On a eu du mal à finir nos actions. En première mi-temps, on est bien, supérieurs je pense. On a deux occasions d'essai qui se jouent à un détail. On se met le bordel en seconde période mais on finit bien avec une séquence très longue, peut-être la plus longue que j'ai jouée depuis que je suis à La Rochelle (celle qui amène à l'essai de Colombe, NDLR)."
Le natif de Toulouse a poursuivi son analyse : "On a été moins tueurs que le week-end dernier contre Pau mais cette victoire est importante. Je manque la transformation qui aurait pu nous permettre d'égaliser mais j'étais persuadé qu'on aurait encore une occasion."
Teddy Iribaren est ensuite revenu sur la pénalité de la gagne : "Je réussis la pénalité de la victoire (16-17) mais je ne suis pas le héros, ce serait démesuré. Disons que mon coup de pied paye le gros boulot de nos avants."
Ronan O'Gara, le manager du club, a exprimé sa satisfaction concernant la performance d'Iribaren. ": "Teddy, c’est un joueur qui ne joue pas souvent. Il est frustré et son coach aussi car c’est moi qui l’ai recruté. Ce soir, je suis donc très content pour lui. Le plus grand gagnant de ce match, c’est Teddy Iribaren : avec toute la pression qu’il avait sur cette ultime pénalité, il a montré tout son sang-froid et son talent."