Les joueurs du Stade Rochelais se préparent à affronter l'Aviron Bayonnais dans un contexte particulier : le match, délocalisé au stade Anoeta de San Sebastian, promet une belle ambiance. Malgré le contexte, les Maritimes restent concentrés sur leur performance et voient ce défi comme une opportunité d'aller chercher une nouvelle victoire.
Sean Dougall, coach en charge des attitudes au contact, souligne l'importance de rester concentré sur la performance : "On a parlé du contexte, c’est un avantage pour ceux qui y ont déjà joué, on sait que l’ambiance sera énorme, que les supporters bayonnais donneront tout pour leur équipe. On en aura aussi, ce sera vraiment sympa. Mais on est surtout focalisés sur notre performance pour être au niveau samedi."
Sébastien Boboul, responsable de l’attaque, semble lui aussi positif au sujet de ce Bayonne La Rochelle délocalisé : "On est content d’y retourner parce que ça reste un bon souvenir d’il y a deux ans. C’est toujours agréable de jouer dans un grand stade, et je pense qu’il y aura pas mal de supporters qui vont faire le déplacement."
Même son de cloche du côté des joueurs, à l'image d'Antoine Hastoy : "On a la chance de pouvoir jouer dans un stade de 40 000 personnes, toute l’équipe voit ça comme quelque chose de positif, qui pousse à donner le meilleur."
Reda Wardi partage également cet enthousiasme : "Le fait de jouer devant 40 000 personnes, dans des conditions pareilles et face à une belle équipe comme l’Aviron, ça nous motive encore plus."
Pour Judicaël Cancoriet, ce sera une première mais le joueur ne se laisse pas impressionner : "Il y aura sûrement beaucoup de monde, de supporters pour Bayonne, on sait qu’on arrive dans un territoire un peu hostile. Il faut se préparer pour jouer un grand match"
L'ancien joueur de Clermont a ensuite conclu : "L’an dernier, quand on a joué à Angers, ça ne nous a pas perturbés. Ça dépend des équipes et des mecs. Si tu arrives à t’adapter… je ne suis pas habitué à jouer là-bas, et ce n’est pas non plus le stade où joue Bayonne. Pour moi, ce sera une découverte, on verra comme ça se passera."