Stade Rochelais : Gregory Alldritt se confie sans filtre et plein de détermination pour 2025

Olivier Publié par Olivier le 09 janvier 2025 à 06h43
Stade Rochelais : Gregory Alldritt se confie sans filtre et plein de détermination pour 2025
Icon Sport

Au cours d'un long entretien accordé à Midi Olympique, le capitaine du Stade Rochelais Gregory Alldritt est revenu sur son retour en forme, son bilan de l'année 2024 et ses ambitions futures.

Un retour en forme remarquable

Interrogé sur son retour en forme, Grégory Alldritt a confié se sentir en pleine forme physique depuis quelques semaines : "Je me sens très bien physiquement, oui. J’ai beaucoup, beaucoup bossé avec les « prépas » physiques depuis un mois. Et je sens que ça paye. Ça me remet dans une bonne dynamique, ça me donne envie de bosser encore plus pour progresser."

"C’est une année qui va me faire grandir"

L'année 2024 a été marquée par des hauts et des bas pour le numéro 8 du Stade Rochelais : "Il s’est passé beaucoup de choses. Il y a eu plus de négatif que les années précédentes mais c’est ainsi que l’on se construit, que l’on se renforce. Je suis convaincu que c’est une année qui va me faire grandir," a-t-il confié à Midi Olympique.

Stade Rochelais : Gregory Alldritt se confie sans filtre et plein de détermination pour 2025

Le natif du Gers a ensuite ajouté : "Si je pouvais avoir des titres tous les ans, je signerais, évidemment, mais ce n’est pas le cas. Il faudrait qu’à l’heure du bilan de ma carrière, je me dise que cette année a été utile et que j’ai su en tirer positif."

"J’ai gardé les pieds sur terres"

Le capitaine de La Rochelle est conscient des performances et du niveau physique qu'il a eu. Il a admis n'avoir jamais été à son meilleur niveau l'année passée : "J’ai toujours été conscient de mon niveau et de ce qui m’arrivait. La vérité est que je n’ai jamais été à mon top niveau physique sur l’année passée. Si je n’arrivais pas à performer et que je n’avais ni réponse ni explication, ça aurait été plus inquiétant. Là, il n’y a pas eu de doute. J’ai gardé les pieds sur terres et, surtout, je ne me suis jamais menti."

Sa réaction face aux critiques

Grégory Alldritt a ensuite réagi aux critiques qui l'ont visé : "Nous sommes des personnalités publiques, des personnes exposées. Quand ça se passe bien, on dit du bien de nous. Et on est content de lire ces mots. Quand ça se passe moins bien et que ce qui est dit est justifié, il faut l’accepter de la même manière. Ça, je l’ai toujours accepté."

Stade Rochelais : Gregory Alldritt se confie sans filtre et plein de détermination pour 2025

Il a apprécié également la bienveillance des analyses de ses performances : "Dans l’ensemble, je trouve que les gens ont été bienveillants dans l’analyse de mes performances. Il n’y a pas eu de mensonge, de méchanceté ou de vulgarité à mon propos."

Motivation et plaisir intacts !

Le numéro 8 rochelais a insisté sur le fait que, malgré sa mauvaise passe, il n'a jamais perdu le plaisir de jouer : "Je n’ai jamais perdu le plaisir. C’est le plus important, d’ailleurs, quand on y pense. Le jour où je ne l’aurai plus, il faudra que je me pose des questions. Mais ce n’est pas encore le cas."

Stade Rochelais : Gregory Alldritt se confie sans filtre et plein de détermination pour 2025

Grégory Alldritt a ensuite fait preuve de détermination pour le futur : "Il y a beaucoup de motivation, beaucoup d’envie de performer, de gagner des titres. Quand je me rends compte que ça fait sept ans que je suis ici, déjà… C’est passé super vite. J’espère faire sept ans de plus. Et dans sept ans, je n’ai pas envie d’avoir de regrets parce que je suis passé à côté de quelque chose, parce que je n’ai pas tout donné."

À lire également :

Olivier
Publié le 09 janvier 2025 à 06h43 par Olivier
Natif de La Rochelle, j'ai hérité d'une passion pour le rugby et le Stade Rochelais. Cette passion, nourrie par l'héritage familial avec une famille où plusieurs personnes, moi y compris, ont fièrement porté le maillot du club à plus ou moins haut niveau, m'a poussé à fonder ce site web. Un projet par des passionnés, pour des passionnés.