Ce fut une annonce surprise il y a quelques jours : Hugo Reus, jeune talent du Stade Rochelais, filait à Montpellier, en pleine saison qui plus est. On a finalement appris, d'après Midi Libre, qu'il s'agissait d'un prêt, au moins jusqu'en 2026. Un choix motivé par un manque de temps de jeu à La Rochelle a expliqué le demi d'ouverture.
Le départ d'Hugo Reus pour Montpellier s'est concrétisé rapidement, une décision initiée par le joueur lui-même : "Tout est venu de mon côté. J’étais en manque de temps de jeu avec La Rochelle. J’ai demandé à être prêté afin de pouvoir jouer," a-t-il expliqué à Midi Libre.
Le demi d'ouverture a poursuivi : "J’avais vu Ronan (O’Gara) un peu avant. Il m’avait dit que ça serait compliqué d’avoir le temps de jeu dont j’avais besoin pour continuer à progresser. La direction n’était pas forcément d’accord. Puis au fur et à mesure, pour mon bien, elle a accepté un prêt. À partir de ce moment, ça s’est fait très vite."
Quitter le club qui l'a révélé n'a pas été une décision facile pour le joueur de 20 ans : "Bien sûr. Même sur le plan extra-sportif, j’ai ma copine qui est encore là-bas. Mais le choix du rugby prime. J’avais envie de retrouver rapidement les terrains et j’espère que ça sera possible ici (à Montpellier, NDLR)."
Arrivé au club en 2022, Hugo Reus a expliqué ce qui l'a poussé à partir : "Au fur et à mesure de la saison, je jouais de moins en moins. J’ai eu très peu de temps de jeu. Je ne suis qu’à sept matches. C’était assez compliqué à vivre."
Malgré ce départ, Hugo Reus garde une affection particulière pour le Stade Rochelais, surtout qu'il n'est que prêté dans l'Hérault : "Le club a été très cool dans mon accompagnement, pas de souci. Ça restera un club que j’aime beaucoup, que je vais continuer à suivre."
À lire également :