Stade Rochelais : Hugo Reus révèle les raisons de son prêt surprise à Montpellier

Olivier Publié par Olivier le 07 février 2025 à 09h13
Stade Rochelais : Hugo Reus révèle les raisons de son prêt surprise à Montpellier
Icon Sport

Ce fut une annonce surprise il y a quelques jours : Hugo Reus, jeune talent du Stade Rochelais, filait à Montpellier, en pleine saison qui plus est. On a finalement appris, d'après Midi Libre, qu'il s'agissait d'un prêt, au moins jusqu'en 2026. Un choix motivé par un manque de temps de jeu à La Rochelle a expliqué le demi d'ouverture.

Un transfert rapide et inattendu

Le départ d'Hugo Reus pour Montpellier s'est concrétisé rapidement, une décision initiée par le joueur lui-même : "Tout est venu de mon côté. J’étais en manque de temps de jeu avec La Rochelle. J’ai demandé à être prêté afin de pouvoir jouer," a-t-il expliqué à Midi Libre.

Le demi d'ouverture a poursuivi : "J’avais vu Ronan (O’Gara) un peu avant. Il m’avait dit que ça serait compliqué d’avoir le temps de jeu dont j’avais besoin pour continuer à progresser. La direction n’était pas forcément d’accord. Puis au fur et à mesure, pour mon bien, elle a accepté un prêt. À partir de ce moment, ça s’est fait très vite."

Stade Rochelais : Hugo Reus révèle les raisons de son prêt surprise à Montpellier

Un choix difficile mais nécessaire

Quitter le club qui l'a révélé n'a pas été une décision facile pour le joueur de 20 ans : "Bien sûr. Même sur le plan extra-sportif, j’ai ma copine qui est encore là-bas. Mais le choix du rugby prime. J’avais envie de retrouver rapidement les terrains et j’espère que ça sera possible ici (à Montpellier, NDLR)."

"C’était assez compliqué à vivre"

Arrivé au club en 2022, Hugo Reus a expliqué ce qui l'a poussé à partir : "Au fur et à mesure de la saison, je jouais de moins en moins. J’ai eu très peu de temps de jeu. Je ne suis qu’à sept matches. C’était assez compliqué à vivre."

Stade Rochelais : Hugo Reus révèle les raisons de son prêt surprise à Montpellier

Un départ sans rancune

Malgré ce départ, Hugo Reus garde une affection particulière pour le Stade Rochelais, surtout qu'il n'est que prêté dans l'Hérault : "Le club a été très cool dans mon accompagnement, pas de souci. Ça restera un club que j’aime beaucoup, que je vais continuer à suivre."

À lire également :

Olivier
Publié le 07 février 2025 à 09h13 par Olivier
Natif de La Rochelle, j'ai hérité d'une passion pour le rugby et le Stade Rochelais. Cette passion, nourrie par l'héritage familial avec une famille où plusieurs personnes, moi y compris, ont fièrement porté le maillot du club à plus ou moins haut niveau, m'a poussé à fonder ce site web. Un projet par des passionnés, pour des passionnés.