Lors de la conférence de presse suivant la victoire du XV de France sur l'Irlande, Grégory Alldritt a partagé sa satisfaction sur la prestation des Bleus, mais s'est montré très atteint par la blessure de son coéquipier Antoine Dupont.
Grégory Alldritt a exprimé sa vive émotion en évoquant la blessure de son ami Antoine Dupont, qu'il a retrouvé en larmes dans le vestiaire à la mi-temps : "Quand je suis rentré aux vestiaires et que j’ai vu un de mes meilleurs potes comme ça… Ça prend aux tripes, oui… C’est même encore compliqué pour moi d’en parler… Nous avons donc tenté de nous servir comme d’un surplus d’essence en deuxième période."
Le capitaine du Stade Rochelais a souligné l'importance de cette victoire pour le XV de France : "On en avait marre de passer à côté sur les gros évènements et aujourd’hui, on a tous répondu présents. Nous sommes où nous voulions être."
Le Gersois a ensuite évoqué le système offensif des Bleus : "Il y a un cadre mais aussi beaucoup de liberté dans ce cadre. Tout le monde répond bien et on prend un plaisir énorme, sur le terrain. Il faut continuer ainsi, le Tournoi n’est pas fini."
Grégory Alldritt a conclu en insistant sur la force collective du groupe : "Il n’y a rien de banal dans cette victoire, il faut s’en rendre compte : quand on le décide et que l’on fait ce qu’il faut sur le terrain, on est une équipe très dure à battre."
À lire également :