Après une période délicate en novembre dernier, où il avait été écarté pour le dernier test contre l'Argentine, Grégory Alldritt a su retrouver son meilleur niveau lors du Tournoi des Six Nations avec le XV de France. Pascal Papé, ancien deuxième-ligne des Bleus, a partagé son analyse sur ce retour en force.
Grégory Alldritt impressionne de nombreux observateurs lors de ce Tournoi 2025. À l'image de Pascal Papé, ancien deuxième-ligne, qui estime que l'on a retrouvé le joueur du Stade Rochelais dans un rôle crucial : "On a retrouvé le leader dans le jeu, qui fait avancer l'équipe, domine ses collisions, se place intelligemment, pèse dans les zones de rucks, récupère un paquet de ballons et met un gros engagement," affirme-t-il dans le quotidien sportif L'Equipe.
L'ancien joueur du Stade Français envisage le fait que la mise à l'écart du Rochelais à l'automne lui a été bénéfique : "Avec le recul, ça lui a peut-être fait du bien de souffler pour le match contre l'Argentine, ça fait partie des choses qui lui ont redonné un élan physique et surtout mental."
Pascal Papé poursuit en défendant le joueur de La Rochelle, cible de quelques critiques à l'époque : "Même quand il était un peu en dessous, c'était déjà le meilleur à ce poste selon moi, alors là... Il a été décrié l'an dernier mais on avait un peu vite oublié que ses performances étaient exceptionnelles avant et qu'elles étaient juste devenues normales."
L'ancien deuxième-ligne conclu en étant d'optimiste pour l'avenir de Grégory Alldritt : "Aujourd'hui, il a retrouvé ses standards, c'est l'assurance tous risques. On oublie parfois qu'il n'a que 27 ans, et qu'il pourrait atteindre son ''prime'' en 2027."
À lire également :