À l’approche de la réception de Lyon ce samedi à 16h30 par le Stade Rochelais, Jules Favre s’est exprimé devant la presse. Il a évoqué la dynamique rochelaise, le match face au LOU et le jeu des trois-quarts.
Le Stade Rochelais a l’opportunité de poursuivre sur sa lancée après deux victoires consécutives contre Pau (49-25) et le Racing (16-17). Jules Favre a commenté cette dynamique positive : "Cette victoire au Racing, on est allés se la chercher dans les derniers instants, même si le contenu du match n’était pas parfait. On aurait aimé faire beaucoup mieux. Maintenant, il faut confirmer avec une victoire à domicile pour valider cette victoire à l’extérieur. Sinon, les efforts du week-end dernier n’auront servi à rien…"
Interrogé sur l’équipe de Lyon, le natif de La Seyne-sur-Mer a analysé ses forces et ses faiblesses : "Ils ont des joueurs très dangereux derrière, ça relance beaucoup, ça a des pattes. Devant, ça joue costaud et on a vu qu’ils étaient dans des percussions un peu frontales, qu’ils allaient venir nous chercher."
Jules Favre a poursuivi son analyse : "Ils sont capables de super bien attaquer, mais du coup, en défense, on voit qu’ils sont aussi un peu friables. Notre attaque doit scorer à chaque fois qu’on rentre dans leurs 22 mètres. Ce n’est pas parce qu’on est à domicile qu’il faut à chaque fois aller en touche ou prendre la mêlée. Et à nous d’avoir la même défense que le week-end dernier, voire mieux, d’essayer d’impulser un peu plus la ligne, d’essayer de les mettre encore plus sous pression."
Le joueur a également été interrogé sur le jeu offensif rochelais : "Depuis le début de saison, depuis l’après-saison, je trouve qu’on arrive à vraiment mettre du jeu. Ce match contre Pau, où il y a six essais de trois-quarts, le reflète. On arrive à jouer derrière, à déplacer le ballon, à aller toucher les couloirs, mettre les équipes en danger. On est ravis de ça. Les avants, aussi."
Il a conclu sur le sujet : "On a quand même une équipe réputée pour ses avants puissants qui font avancer. D’arriver à produire du jeu, c’est vraiment bien. Maintenant, il faut travailler la finition."
Stade Rochelais vs Lyon, c'est ce samedi à 16h30 à Marcel Deflandre, diffusé sur Canal+ Sport en intégralité et Canal+ en multiplex.