Le Stade Rochelais a une fois de plus brillé sur la scène internationale grâce notamment à l'un de ses joueurs phares, Paul Boudehent. Lors du match contre le Japon (52-12), ce dernier a marqué un doublé qui a surpris le joueur lui-même. En entretien, il a parlé de ce doublé, la concurrence, son ambition avec les Bleus et le match face aux Blacks.
Lors de la rencontre face au Japon, Paul Boudehent a marqué deux essais, une performance qui a surpris même le principal intéressé : "Complètement. Après, ce sont quand même deux essais de « raccroc » : je n’ai pas fait des grandes envolées sur 40 mètres. À chaque fois, c’est le résultat de deux petits pick and go sans trop d’allure. Mais ça fait toujours deux essais. Mes parents étaient là, ils étaient super contents (sourire)."
Le troisième ligne a ensuite ajouté : "Quand on regarde les dernières saisons, je ne suis pas un grand marqueur. Mais quand les occasions se présentent, je prends."
?? ??? ???? ???????? ?????? en Bleu !
? Un grand soir pour notre 3e ligne Paul Boudehent !#XVdeFrance #NeFaisonsXV #FRAJAP pic.twitter.com/g55ZYjSbP0
— France Rugby (@FranceRugby) November 10, 2024
La concurrence en troisième ligne est féroce en équipe de France de rugby, et Paul Boudehent en est bien conscient : "Il y a énormément de grands joueurs en troisième ligne. C’est compliqué de faire sa place parmi tout ce beau monde. Ce n’est jamais évidemment quand on voit les gars à nos côtés, avec ce qu’ils ont fait par le passé et ce qu’ils continuent de produire aujourd’hui. Mais les dés ont peut-être été relancés cette fois."
Alors qu'il fêtera ses 25 ans le 21 novembre, Boudehent a des ambitions claires pour sa carrière chez les Bleus : "De faire sa place dans le groupe : c’est-à-dire devenir un joueur sur lequel on peut compter constamment. Et pas seulement sur un coup d’éclat, lorsque quelqu’un s’est blessé ou parce qu’un autre joueur fait des contre-performances. Lorsqu’on obtient ce statut, je pense que c’est très gratifiant."
Enfin, le Rochelais a évoqué le prochain match France Nouvelle-Zélande, un défi de taille : "Ils sont en forme, non (sourire) ? Les Irlandais n’avaient plus perdu chez eux depuis longtemps. Le challenge est tout trouvé pour nous : si on peut être la seule équipe de l’hémisphère nord à les battre, ce serait un super message. On peut réussir là où les autres nations ont échoué."
À lire également :