L'ancien international Julien Laharrague a exprimé son optimisme quant à la fin de saison du Stade Rochelais. Malgré la période très compliquée, il voit une équipe capable de se remobiliser et de terminer la saison sur une note positive.
En préambule, Julien Laharrague a mis en avant l'état d'esprit présent au Stade Rochelais : "Je ne me fais pas trop de soucis pour eux malgré tout, parce qu’il y a un état d’esprit qui transpire de cette équipe. Malgré tout ses remous, j’ai l’impression qu’il y a quand même de la sérénité," a-t-il estimé dans un entretien avec Quinze Mondial.
Le joueur capé à 12 reprises avec le XV de France estime que La Rochelle a les ressources nécessaires pour rebondir : "Là, ils sont désarçonnés, déboussolés, mais c’est une équipe qui a fait ses preuves, avec un jeu solide. Je trouve que cela ne tient finalement pas à grand-chose. Donc j’espère qu’ils sauront se remobiliser dans les dernières semaines."
Julien Laharrague a conclu en évoquant le calendrier des Jaune et noir, désormais libéré des oppositions européennes : "D’un côté, cette élimination peut les libérer, avec plus de fraîcheur et les têtes pleinement concentrées sur le Top 14. Peut-être qu’ils n’ont pas l’effectif cette saison pour jouer sur les deux tableaux."
À lire également :