Jean-Pierre Elissalde, ancien joueur et entraîneur, revient sur l'élimination du Stade Rochelais en Champions Cup et partage son avis sur la fin de saison en Top 14. Et il voit des raisons d'être optimiste.
Jean-Pierre Elissalde estime, avec une formule bien choisie, que l'élimination du Stade Rochelais "c'était peut-être la plus belle défaite du Stade de ces derniers matchs."
Sur les ondes d'Ici La Rochelle, l'ancien joueur explique : "J'ai retrouvé l'ADN du Stade Rochelais, ce stade qui met en difficulté les grandes équipes."
Le natif de La Rochelle poursuit en évoquant ce qu'il a vu d'intéressant : "L'équipe a montré qu'elle est sur la bonne voie. C'est une défaite difficile, certes, mais il y a des bases solides pour la suite. L'équipe est sur la pente montante. La défaite n'est pas le signe d'une équipe en crise, bien au contraire."
Il a également mis en avant la belle prestation du public Jaune et noir : "Le public a été là, comme toujours. Les supporters croient en cette équipe, et c'est essentiel pour que les joueurs gardent la tête haute."
En ce qui concerne une qualification pour la phase finale en Top 14, Jean-Pierre Elissalde estime que le groupe a les armes pour terminer la saison sur une note positive : "Ils sont capables de renverser la situation. Il faut croire en ce groupe. Ils ont montré qu'ils peuvent rivaliser avec les meilleurs."
À lire également :